Image by Borko Manigoda on Pixabay
Les transactions avec des biens immobiliers comportent toujours des risques très importants. Des incendies, des catastrophes naturelles, ou des partenaires pas trop honnêtes, tout cela peut entraîner des pertes financières importantes ou même détruire complètement votre entreprise. Bien sûr, personne ne dit que les paiements d’assurance sont un gaspillage d’argent. Mais pas tout le monde ne connaît bien les caractéristiques et toutes les nuances importantes de l’assurance immobilière.
Il existe plusieurs types de l’assurance. Choisissez l’assurance dommage ouvrage promoteur comme une garantie commune à toutes les compagnies. Cette assurance couvre les dommages avec tous les problèmes de l’ouvrage après la garantie de parfait achèvement. L’assurance tous risques chantiers couvre tous les dommages pendant toutes les phases des travaux. N’oubliez pas qu’il faut prouver la faute de l’entreprise pour obtenir de l’argent. Si vous construisez un bâtiment pour le vendre après, ou si vous faites appel à un maître d’ouvrage délégué il s’agît de la responsabilité civile décennale constructeur non réalisateur.
L’assurance vous permet de protéger les représentants du développeur (du constructeur), des clients ou des tiers en cas d’une situation imprévue. Lors de la mise en œuvre des projets de construction, les risques sont toujours possibles. Ça ne dépend pas toujours de l’expérience et de l’intégrité du développeur, ni du degré de légitimité du schéma de vente. De nombreux facteurs et circonstances externes (modifications des taux de refinancement, des prix des matériaux de construction, des problèmes de réseaux d’ingénierie externes) peuvent affecter le respect strict des conditions du contrat. Un contrat d’assurance correctement conclu vous aidera à éviter des problèmes inutiles.