Image de Pixabay
Créer une entreprise en France est assez simple, car les autorités y sont très intéressées. Les citoyens français et étrangers peuvent organiser leur entreprise. En tout état de cause, il s’agit de nouveaux investissements qui contribuent au développement de l’économie du pays dans son ensemble. Un autre avantage de la France dans le domaine des affaires est la stabilité de son économie. Bien sûr, l’organisation et la gestion des entreprises exigent une bonne connaissance du droit, du système légalб en particulier des documents qui seront nécessaires à tel ou tel moment.
Que vous représentiez une société française ou que vous envisagiez de coopérer avec une société française, vous ne pouvez pas vous passer d’un document spécial nommé extrait kbis. Qu’est-ce que c’est ? En termes simples, kbis est un extrait du registre du commerce, en fait, le seul document officiel confirmant l’existence légale d’une entreprise. Ce document inclut le nom de la société, ses données d’enregistrement de base (le numéro d’enregistrement, la date de création, etc.), l’adresse de la société, des informations sur sa gestion, le capital de l’entreprise, ainsi que sur les documents et les rapports annuels soumis. Selon la loi, kbis n’a pas de durée de validité. Toutefois, afin d’obtenir les informations les plus fiables sur la société, il est préférable d’obtenir un extrait fait récemment, il y a trois mois maxi.
Comme l’extrait kbis est un document très populaire en France, la procédure pour l’obtenir est assez simple. Certains services spéciaux peuvent vous aider à obtenir les informations nécessaires sur la société. Des sociétés comme Kbis.services vous permettent de recevoir le document requis dans les 24 heures suivant la demande. Ce service n’est pas très coûteux, mais il vous permet d’économiser du temps et des efforts.