Image de Pixabay
Normalement, tout commerçant pense à l’expansion de son entreprise. L’expansion est possible de manières différentes. Il s’agit d’une augmentation de l’échelle de la production, d’une augmentation du niveau technique de l’entreprise et de l’obtention de prêts. N’oublions pas que le profit obtenu ne doit en aucun cas être déposé comme un poids mort sur vos comptes. Pensez au bon investissement. Au placement des actions en bourse, par exemple ?
Dans cette situation, les entrepreneurs sont confrontés à un concept tel que le code lei. L’obtention du code LEI au cours des dernières années, ce n’est pas un souhait, c’est une nécessité pour toute entité juridique qui travaille avec des banques étrangères et utilise des instruments financiers. Qu’est-ce que c’est que le code LEI ? Il s’agit du code d’identification des entités juridiques dans le cadre de la norme ISO. Cela permet d’identifier de manière unique une entité juridique, tant au niveau du marché local que dans des opérations dans d’autres pays et au niveau international.
Oui, la présence du code lei est un pas vers la globalisation. Mais en même temps, c’est un pas en avant vers la sécurité et la transparence du marché financier international. Le système global d’identification des entités juridiques permet non seulement d’identifier les participants aux transactions financières, mais également d’évaluer les risques financiers des transactions sur les informations de la société stockées dans le système global GLEIS et régulièrement mises à jour par la société.
Vous pouvez obtenir le code LEI vous-même ou contacter une agence spécialisée, par exemple, RegistreLEI. Bien sûr, contacter une agence est une option préférable. C’est rapide, et des professionnels vous aideront à résoudre tous les problèmes. Bonne chance dans vos affaires !