Un employé de bureau passe au moins 6 heures par jour dans un fauteuil de travail. Dans de telles conditions, la forme des chaises est particulièrement importante. Aborder la sélection SONGMICS chaise de bureau de manière responsable, car votre santé et votre productivité en dépendent. Découvrez les paramètres à surveiller en premier.
Parties principales de la chaise
La conception de la chaise comprend les éléments suivants:
- Support de la chaise, qui représente la charge principale. Il est fabriqué à partir de plastique ou de métal durable.
- Roues ou roulettes: un support en plastique est intégré dans chaque base de la chaise, où la roue est installée. En raison d’un tel dispositif, la conception devient mobile et se déplace facilement dans la pièce.
- Mécanisme de levage qui ajuste le fauteuil en hauteur.
Dossier
Une importance particulière pour la santé de la colonne vertébrale humaine est sa forme anatomique, répétant la courbure naturelle du dos. Notez les options suivantes:
- la hauteur du dossier de la chaise de bureau doit être juste au-dessus des épaules, de sorte que tout le corps humain repose sur lui;
- l’angle du dossier peut être ajusté par vous-même, il est recommandé de garder l’angle légèrement supérieur à 90 degrés;
- le dossier rembourré offre un confort, le dossier réticulaire offre un bon échange de chaleur et une bonne ventilation.
Siège
Le critère important est le confort. Il est atteint sur les points suivants:
- douceur du siège;
- forme du bord antérieur du siège: le bord doit être de forme arrondie afin de ne pas pincer les vaisseaux du siège et de ne pas perturber le flux sanguin;
- profondeur du siège: il est recommandé de 42 à 52 cm, de sorte que la distance entre le bord du siège et le pli intérieur des genoux ne dépasse pas 6-7 cm et que la charge sur les jambes sera minime. L’angle d’inclinaison du siège est réglable.
Avant de concevoir un lieu de travail esthétique et ergonomique, déterminez la gamme de prix appropriée, le type de structure, le matériau, la capacité de charge nécessaire, la présence de mécanismes et d’accessoires supplémentaires.
Image par Unsplash+