Blog d'Entreprise
  • Accueil
  • Conseils
  • Marketing
  • Médiation

Blog d'Entreprise

  • Accueil
  • Conseils
  • Marketing
  • Médiation
Conseils

Manager efficacement

27.07.2018
Manager efficacement

Photo by Pixabay.com

C’est le premier article de la charte du management : Je suis le seul gradé à n’avoir jamais dit à mes troupes « en avant » mais plutôt « suivez moi » (Général Marcel Bigeard) qui fait réellement la différence entre les différends cadres. Là encore nous ne travaillons que sur le « COMMENT » en apprenant à n’utiliser que les mots qui motivent, ce qui en diminuant notre propre stress nous permettra de devenir ce que nos collaborateurs attendent de nous.

Charte d’éthique du management.

I) Savoir être exemplaire dans son comportement et son travail : « ne jamais dire en avant mais suivez-moi… »

II) Savoir proscrire tout type de récrimination incessante ou autre, et tout abus de pouvoir. L’exercice du pouvoir nécessite humilité discernement et abandon de l’ego

III) Savoir faire preuve de l’objectivité la plus grande dans l’appréciation des évènements et des personnes. Savoir prendre du recul en toute circonstance.

IV) Sachez encourager vos collaborateurs et collègues à progresser et à apprendre : félicitez quand un travail ou un comportement est exemplaire. Confucius à qui l’on demandait quel était l’art de gouverner répondait : « encouragez-les » et quand on lui demandait « de développer? », il répondait : « sans relâche… ».

V) Savoir réprimander un collaborateur quand son travail est insatisfaisant, mais sans mettre en cause l’intégrité ni la valeur de celui-ci, et également à l’insu de la clientèle et de ses collègues. Ce n’est pas un collaborateur qui est « nul » ou « mauvais » mais son travail qui est insatisfaisant. Vous devez a priori croire en la nature humaine,faites confiance : »la méfiance est comme le paratonnerre elle attire la foudre »

VI) Formez vos collaborateurs et expliquez vos actions et décisions. Expliquez, expliquez et encore expliquez…et le lendemain,recommencez

VII) Pour votre environnement et pour vous meme, dites : »ce que vous allez faire et faites ce que vous avez dit. » Restez crédible n’oubliez pas vous etes sous le feu des projecteurs…

VIII) Soyez à l’écoute de vos collaborateurs et collègues, favorisez le dialogue. Consulter vos collaborateurs n’est pas une source de faiblesse mais au contraire renforce vos décisions ultérieures et votre autorité naturelle.

IX) Faites remonter toute(s) information(s) utile(s) à la bonne marche du service et diffuser autour de vous les informations émises par l’Entreprise.

X) Sachez être solidaire de l’Entreprise, de ses collègues de ses responsables et des décisions prises.

En résumé « Attendez vous à ce que les gens soient meilleurs qu’ils ne le sont réellement,cela les aide à le devenir, mais ne soyez pas décus s’ils ne le deviennent pas, cela les aide au moins à maintenir leurs efforts », a dit L.Finneberg. Cette charte vous intéresse-t-elle?

0
Facebook Twitter Google + Pinterest
previous post
Médiation. Activité en difficulté.
next post
Comment choisir une entreprise de nettoyage efficace ?

Related Posts

Comment choisir une entreprise de nettoyage efficace ?

14.12.2018

Y a-t-il un avantage à mettre en œuvre...

08.04.2022

Les robots de traite, ils sont comment ?

28.07.2020

Le spam ne passera plus!

13.09.2019

L’assurance vous garantit une tranquillité d’esprit

04.04.2019

La photographie corporate est la clé du succès

22.10.2021

Comment bien s’occuper des canalisations

13.01.2022

Audit des compétences linguistiques

18.07.2022

Seuil de rentabilité

09.02.2019

Faites évoluer votre business !

08.01.2021

Articles récents

  • Promotion de votre produit sur le marché

  • Perspectives de L’Énergie Verte

  • Si vous avez besoin d’une équipe de développeurs

  • Audit des compétences linguistiques

  • EnergyPlus, le courtier en energie de votre entreprise

  • Comment choisir le bon consultant en marketing numérique pour votre entreprise ?

  • Pompes utiles pour vos machines-outils

  • Allez dans le transport du futur!

Catégories

  • Conseils
  • Marketing
  • Médiation

Articles récents

  • Promotion de votre produit sur le marché
  • Perspectives de L’Énergie Verte
  • Si vous avez besoin d’une équipe de développeurs
  • Accueil
  • Politique de Confidentialité
  • Déni de Responsabilité
  • Nous Contacter

@2018-2022 - Blog d'Entreprise. Tous droits réservés

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkPolitique de confidentialité