Les psychologues ont découvert que la perception visuelle est l’un des canaux d’information les plus importants. Il n’est pas surprenant que les entreprises qui veulent du succès se soucient beaucoup de leur image externe, de l’image que leurs partenaires et leurs clients vont voir. Il s’agit d’un logo reconnaissable, d’illustrations accompagnant les informations sur le site Internet de l’entreprise et, bien sûr, de photographie corporate.
La photographie corporate implique la formation d’une image positive de l’entreprise, de sa direction et de ses employés à travers la création de photographies d’intérieur professionnelles, de photographies industrielles et de portraits corporate. La photographie professionnelle de haute qualité est généralement nécessaire pour le site Web, pour les documents d’information ou de référence et pour la publicité, les catalogues, les brochures, etc.
Ces photos ne sont pas prises pour s’amuser, il s’agit d’une étape sérieuse dans le développement du business. Il existe donc certaines règles et techniques pour une telle photo. Évidemment, pour que les photographies, qu’il s’agisse de portraits d’employés et de direction ou de photographies du processus de travail, soient de haute qualité, vous devez contacter un photographe professionnel. Il est préférable que ce photographe ait de l’expérience dans une séance photo d’entreprise et comprenne quels sont les problèmes et comment les résoudre.
Gabriel Gorgi est un photographe corporate à Paris, non seulement possède cette expérience, il a développé une technique de photographie de portrait unique qui vous permet de prendre des photos nettes et saisissantes, d’obtenir une expression authentique et, finalement, d’obtenir une photo d’entreprise parfaite. Il souligne l’importance d’utiliser le soi-disant portrait headshot dans la photographie d’entreprise, et tous les professionnels sont d’accord. La composition de portrait headshot fait référence à une photo ne montrant que le visage et les épaules. Contrairement au portrait traditionnel, qui comprend également les bras et le ventre, cette photographie est aussi informative que possible. C’est le visage qui porte le message visuel principal.
Un photographe professionnel sait choisir le bon éclairage. Il ou elle doit être capable de manipuler la lumière et l’ombre. Il est également très important de considérer l’arrière-plan : pour un portrait, il est préférable qu’il soit neutre et clair. Lorsque vous prenez des photos de groupe lors d’un événement, tenez compte de chaque détail qui sera visible dans le cadre. La photographie d’entreprise ne doit pas seulement montrer le maximum d’informations, elle doit donner exactement les informations que vous voudriez montrer. Bien entendu, le contact entre le photographe et le modèle est également important. La capacité de rendre la personne sur la photo vraiment naturelle est une des compétences les plus importantes d’un photographe professionnel.
La photographie corporate est demandée à la fois par les grandes et les petites entreprises. C’est une des voies menant au succès de votre business. C’est ce qui crée et renforce une image positive de l’entreprise, attire l’attention des clients et partenaires potentiels. Les sociétés ayant une culture d’entreprise et des normes de communication sont plus dignes de confiance. Par conséquent, la photographie d’entreprise est une étape nécessaire pour toute organisation moderne en pleine croissance.
Photo de couverture par pressfoto – www.freepik.com