Lorsque le béton a révolutionné le monde de l’architecture, personne ne pouvait penser qu’il prendrait si rapidement des positions dans le design d’intérieur.
Le béton a longtemps cessé d’être associé à quelque chose de sombre et est devenu le point culminant des intérieurs, ainsi que la base originale pour les accents lumineux. Si vous utilisez le béton correctement, vous pouvez créer un design tendance et apporter du confort à la pièce.
Selon les règles généralement acceptées pour travailler avec du béton à l’intérieur, le béton doit être laissé soit aux murs, soit au sol, soit au plafond.
Ce n’est que si votre espace dépasse 100 mètres carrés et que les plafonds sont supérieurs à 3 mètres que le béton nu peut être laissé sur toutes les surfaces. Dans ce cas, il servira de base brutale pour la mise en œuvre d’idées brillantes.
Technologie française
La technologie développée il y a 15 ans en France a été baptisée le béton ciré.
Le Béton ciré est composé de béton pur mélangé à des résines synthétiques. Ce plâtre est un concurrent sérieux du béton ordinaire. Il existe en couleurs différentes et peut être appliqué sur les murs, les sols et même les meubles. Après séchage, le béton ciré est indiscernable du béton, ni visuellement ni au toucher. Selon le ponçage et la finition, la surface peut être mate à brillante. Comme le béton pur, le béton ciré présente une belle patine spécifique qui souligne la texture de la surface en béton.
Comme ce revêtement est résistant à l’humidité, il convient aux zones humides. En outre, il peut être appliqué sur le vieux revêtement de carrelage. Cela donne une excellente occasion de mettre à jour votre ancienne salle de bain ou votre cuisine sans trop de difficulté. Regardez les options de festfloor.
Image par PIRO sur Pixabay