Aujourd’hui, l’idée de la trottinette a reçu une nouvelle incarnation sous la forme d’un transport. Ce sont les trottinettes électriques qui sont déjà devenues dans de nombreux pays d’Europe occidentale l’assistant principal lors des voyages au travail depuis la station de métro la plus proche. Par exemple, la conception pliable de la trottinette Xiaomi vous permet de placer un tel appareil dans un sac, et le poids relativement faible (10-20 kg) permet de transporter l’appareil sur de courtes distances.
Comment ça roule?
Équipée de 2-3 roues, l`appareil est entraîné par un propulseur électrique alimenté par une batterie embarquée. La batterie lithium-ion est chargée à partir d’un réseau électrique conventionnel, offrant la possibilité d’un voyage autonome.
Le repose-pieds nervuré et le guidon réglable en hauteur assurent un équilibre stable du pilote pendant le trajet. Il faudra un minimum de temps pour apprendre à conduire.
Avantages incontestables des trottinettes
- La capacité de charge impressionnante (jusqu’à 145 kg).
- Le centre de gravité bas qui détermine la bonne stabilité de l’appareil sur n’importe quel revêtement de route.
- Les caractéristiques de vitesse impressionnantes (jusqu’à 50 km / h).
- L`excellente maniabilité.
- Les bonnes qualités anti-corrosion: elles sont fabriquées à partir d’alliages légers qui ne craignent pas l’exposition prolongée à l’humidité.
- Le respect de l’environnement absolu.
- La possibilité d’équiper la trottinette électrique avec des sièges et des roues.
- Le système de frein à disque efficace.
- Le mouvement continu de « roue libre » économisant la charge de la batterie.
- L`Éclairage principal et auxiliaire.
Les trottinettes sont considérées comme le type le plus sûr de véhicule électrique individuel. Le risque de chute lors d’un voyage sur un appareil est minime. Cependant, l’utilisation de trottinettes électriques est recommandée avec un équipement de protection standard.
Image par albrechtsen3004 de Pixabay