Les os du corps d’un nourrisson sont mous, ce qui signifie qu’ils sont également sensibles à divers types de pression et de charges qui peuvent les déformer considérablement. De nombreux enfants, en raison d’un maintien inapproprié quand il étaient bébés, doivent faire face à des défauts de la colonne vertébrale et de la posture, qui doivent par après être corrigés lors de séances spéciales, qui coûtent souvent cher. Les parents de bébés doivent donc être très vigilants et particulièrement prudents avec leurs tout-petits. Heureusement, de plus en plus de boutiques ont des articles dans leurs assortiments qui permettent aux parents de prendre soin de la colonne vertébrale de leurs enfants. En fait partie le cône raide pour bébé.
À quoi sert le cône pour bébé ?
Le cône pour bébé permet de prendre soin du nourrisson à l’aise et en toute sécurité en toute situation. Grâce au cône, le bébé sera toujours emmailloté, confortable et se sentira toujours en sécurité. C’est un objet grâce auquel vous, en tant que parent, pourrez prendre soin de la colonne vertébrale de votre enfant, sans l’exposer à des déformations. Les cônes pour bébés ont de nombreuses applications: quand l’enfant est encore très petit, ils peuvent être utilisés aussi bien au berceau, dans le landau ou dans le siège auto comme combinaison du matelas et de la couverture. Pour les enfants plus âgés, le cône peut servir de couverture. Les cônes sont avant tout des objets qui permettent à votre enfant de se sentir à l’aise et douillet.
Pourquoi les cônes sont-ils bons pour la colonne vertébrale de votre bébé ?
Les bons cônes pour bébés sont fabriqués de telle sorte que leur rembourrage intérieur rigidifie toute la structure. Grâce à cela, ces cônes sont parfaits pour porter un enfant, même un nouveau-né dont os sont particulièrement mous et sensibles à la déformation. Comme le cône est raide, le bébé a toujours un soutien à la fois pour le dos et pour les jambes. Il convient toutefois d’ajouter que la rigidité du cône n’affecte pas de manière significative la commodité de ce produit. Votre bébé va adorer de se trouver dans le cône car il s’y sentira à l’aise.
À quoi faut-il penser en choisissant un cône pour bébé ?
À part la rigidité du côné, il y a encore quelques éléments auxquels il vaut la peine de penser lors du choix du cône pour votre enfant. Nous avons avant tout à l’esprit la matière dont le cône est fait. Pour assurer une sécurité totale à votre bébé, il convient d’utiliser des matières naturelles qui ne provoquent pas de réactions allergiques et n’irritent pas la peau. Souvent, l’extérieur du cône est en coton, tandis que le rembourrage est en polyester. Grâce à cela, la structure est à la fois raide et suffisamment souple pour être confortable.
Comment prendre soin du cône pour qu’il serve au bébé le plus longtemps possible ?
Les vêtements et les objets destinés à l’enfant deviennent rapidement trop petits. Cependant, cela ne signifie pas qu’il ne faut pas prendre soin des affaires du bébé. Pour que le cône serve le plus longtemps à votre enfant, il convient d’en prendre soin correctement. Avant tout, il faut le laver à la machine à basse température, ne dépassant pas 30 degrés. En outre, il convient de ne pas utiliser de produits chimiques forts tels que l’eau de Javel, non seulement parce qu’ils ont un effet néfaste sur le tissu, mais ils peuvent également irriter la peau de votre enfant. Vous pouvez par contre utiliser des détergents doux qui aideront à éliminer les taches, prendront bien soin du tissu extérieur et du rembourrage du cône, tout en étant sans danger pour la peau et le bien-être du bébé.
Photo de Fé Ngo sur Unsplash