Photo by Pixabay.com
Médiation et relations inter-entreprises: préparer et organiser la relation.
La médiation conventionnelle permet à chaque entreprise ou professionnel de préparer et organiser la relation qui la liera à son client, fournisseur ou partenaire.
Avantages :
– Clarifier les attentes et engagements de chacun.
– Anticiper les difficultés potentielles liées à la relation entre les intervenants.
– Aboutir à une relation constructive et gagnante.
Résoudre les éventuels différends et litiges.
La médiation conventionnelle en relations inter-entreprises intervient dans la résolution des différends et litiges survenant dans la relation entre entreprises, l’exécution d’un contrat, d’une prestation, en dehors de toute intervention judiciaire.
Avantages :
– Écoute et accompagnement des parties dans leur conflit à des fins de le résoudre.
– Rapidité, coût, transparence et maintient possible de la relation.
– Confidentialité, engagement réciproque, créativité dans l’accord issu des parties.
La médiation conventionnelle est une procédure légale de résolution amiable des différends. Elle permet aussi de construire des accords entre entreprises et d’administrer leurs relations. Initiez-là dès maintenant. La médiation conventionnelle repose sur la confidentialité et sur le règlement des différends en dehors de toute procédure judiciaire.